Libellés

Portfolio et dossier professionnel


Pour cette année de formation en tant que future orthopédagogue, nous avons dû créer cet e-portfolio qui reprend tous les travaux des cours suivis, des recherches personnelles effectuées et bien d’autres choses encore. Lors de ma formation en tant qu’institutrice préscolaire, on m’a appris à créer un blog en vue de pouvoir partager mes travaux, idées, recherches, etc… avec d’autres internautes du monde entier issus du milieu ou non. J’avais beaucoup apprécié le fait de travailler sur un nouveau support et surtout de découvrir son fonctionnement. J’ai cependant regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour travailler sur ce blog. 

En apprenant cette année que nous devrions donc créer un e-portfolio, j’ai tout de suite été enchantée par l’idée. Je trouve que cela est un bon moyen, aussi bien pour nous que pour les autres, de nous connaitre et de nous faire connaitre. En effet, grâce à un blog, on peut être approché et rencontrer des personnes intéressées par nos idées, notre travail, notre profil professionnel. 


Le e-portfolio est également un bon canal de partage d’idées entre des personnes issues d’un même milieu professionnel. Je trouve cependant, que nous aurions pu bénéficier de, au minimum, deux heures en plus concernant cet e-portfolio. Effectivement, je regrette le fait que nous n’ayons pas eu droit à une présentation et surtout à une démonstration un peu plus détaillée de la création et du fonctionnement du blog. 

Cela m’aurait, peut-être, incité plus à me tourner vers un autre logiciel de création de blog (ex: Wordpress ou Wix), au lieu de rester sur ce que je connaissais (c’est-à-dire, Blogger).

Aucun commentaire: