Libellés

Troubles de l'attention


Dans le cadre de notre cours d’introduction sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, il nous a été demandé de lire un livre choisi par nos soins, écrit par un ou plusieurs professionnels et qui concerne bien évidemment le sujet en question. Suite à cette lecture, nous devions donc réaliser un résumé d’un des chapitres du livre choisi en y mettant en évidence des points important à mettre en lien avec l’orthopédagogie.

Pour ma part, j’ai décidé de lire le livre suivant : « 10 questions sur le TDAH chez l’enfant et l’adolescent. Mieux comprendre pour mieux intervenir. » écrit par Benoît HAMMARRENGER, neuropsychologue et fondateur des Cliniques d’évaluation et de réadaptation cognitive (CERC).

Dans un premier temps, au sein de mon travail placé ci-dessous, vous trouverez donc le résumé du chapitre 9 : « Comment entraîner l’attention ? », ensuite vous pourrez trouver un tableau synthétique où j'ai mis en évidence les points importants du chapitre ainsi que les liens qui sont à faire avec l’orthopédagogie.



Lors de ce cours, nous avons eu l'occasion de visualiser la conférence suivante : "Mémoire et oubli : un couple inséparable".
Voici un petit compte rendu concernant les 10 premières minutes de cette conférence.

Aucun commentaire: